Bocage Bressuirais
 
 
En cette période de confinement prolongée, nous continuons à vous proposer une sorte de « programmation en ligne » grâce à des ressources glanées sur le net et les réseaux sociaux, qui vous invitent à découvrir des œuvres d’artistes que nous estimons ou qui sont entrés dans l’histoire, quelques pépites qui nous permettent de rester en mouvement et en joie. C’est pour nous une manière de nourrir les liens qui nous unissent à vous et de les garder le plus possible bien vivants !

Quand nous aurons une meilleure visibilité sur la saison prochaine, qui continue à bouger avec de nouveaux reports et des annulations liées à des spectacles qui ne pourront plus être créés à temps… nous reviendrons bien sûr vers vous pour aborder les modalités liées aux échanges/reports/remboursements. En attendant, vous le savez déjà, gardez précieusement vos billets.

Bien à l’abri de ce vilain virus, nous vous souhaitons de belles découvertes !
 
L' équipe de Scènes de Territoire
 
 
 
 
Christophe est parti...
 
Nous devions accueillir en coréalisation avec la régie Bocapôle en octobre prochain ce grand artiste de la pop française qui voulait revisiter en solitaire 50 ans de ses titres aux
« succès fous » (Aline, les mots bleus, Paradis perdus…) devenus des classiques de la chanson française. Nous saluons ce maitre intemporel d’une matière sonore et poétique, qu’il sculptait avec sa voix aux vibrations uniques et ses mélodies en apesanteur, en vous proposant une captation filmée d'un de ses concerts réalisée par Arte.
 
 
Mise en bouche
 
 
 
Home Fitness, Blanca Li
 
La talentueuse et touche-à-tout chorégraphe franco-espagnole vous a concocté un programme pour vous montrer comment rester à la maison tout en gardant la forme !
 
 
Depuis chez eux
 
Et si avec les musiciens confinés on assistait à la naissance d’un nouveau genre musical ?! Chaque musicien joue sa partition et se filme depuis chez lui par nécessité d’être relié avec d’autres mais aussi pour son et notre plaisir !
 
 
 
Barbara Carlotti & Bertrand Belin, Lentement
 
Un duo de charme qui nous susurre à l'oreille les volutes sonores d’un morceau merveilleux avec simplement deux voix et une guitare acoustique.
 
 
 
Orchestre philarmonique de Rotterdam, Ode à la joie
 
L’Orchestre philarmonique de Rotterdam interprète Ode à la joie de la Symphonie n° 9 de Ludwig van Beethoven et la performance est remarquable.
 
 
 
Sting, Jimmy & The Roots, Don't Stand So Close to Me
 
Sting se joint à Jimmy et The Roots à distance pour réaliser un remix d’un de ses hits
avec des instruments trouvés à la maison.
 
 
Ce n'est pas pour tout de suite mais pour bientôt !
 
En attendant de voir les spectacles reportés de ces artistes, découvrez leurs personnalités, leurs interrogations, leurs fragilités, leurs engagements, leurs processus d’écriture…
d’une manière un peu inédite !
 
 
 
Yannick Jaulin
 
Avant de le retrouver en live dans Causer d’amour et peut-être en bonus avec un autre de ses spectacles… découvrez la drôle de master-class que Yannick Jaulin a donnée à la Maison du Conte en octobre 2017.
 
 
 
Li’l Henry
 
Lil’ Henry vous offre un magnifique voyage dans le berceau originel du Delta Blues, entre reprises des grands noms (Charley Patton, Lead Belly, Lil Johnson) et compositions personnelles, avec Shake it ! son deuxième album tout juste sorti. Il ouvre ce nouvel opus sur un poignant chant d’esclaves a cappella qui donne le ton à l’ensemble… Une ode lumineuse et touchante au Blues !
 
 
À écouter & à voir
 
 
 
By Heart, Tiago Rodrigues
 
Le dramaturge et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues nous conte ici une histoire : celle de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur. Au-delà de cette histoire extrêmement belle et touchante, c’est aussi une pièce manifeste sur l’impérieuse nécessité de l’art…
 
 
 
Möbius, Cie XY & Rachid Ouramdane
 
Dans cette création circassienne inédite et virtuose du collectif XY chorégraphiée par Rachid Ouramdane, le mouvement acrobatique, la musique et la lumière dialoguent dans l’espace aérien. Le langage acrobatique, les métamorphoses du mouvement des corps évoquent des nuées d’oiseaux flottant avec grâce et fulgurances dans le ciel.
 
 
 
Ohad Naharin, Deca Dance
 
Chorégraphe et directeur de la Batsheva Dance Company (fondée par Martha Graham), Ohad Naharin est une figure majeure de la danse israélienne et mondiale pour ses pièces qui dégagent une puissance et une beauté inégalées. Deca Dance est un montage d’extraits de son répertoire qui permet de découvrir toute la richesse de son écriture.
 
Vous voulez en savoir plus sur son langage chorégraphique et sa technique de danse dénommée Gaga, regardez son interview
 
 
 
Entracte
 
 
 
Une mini-série danse et cinéma (2ème partie)
 
Un montage de scènes de danses en duo ou en trio extraites de films célèbres et moins célèbres réalisé par Éric Renault. Vous pourrez danser avec Laurel et Hardy, Gene Kelly, Jean Dujardin, Fred Astaire, Jean-Pierre Darroussin, Anna Karina, Ryan Gosling, Antony Quinn...
 
 
À partager !
 
 
 
En famille, avec les plus petits et les un peu plus grands
Pierre et le loup / Sergueï Prokofiev, Orchestre National de France
 
Le célèbre conte musical, raconté par le grand François Morel, est revisité dans une œuvre animée pleine d’inventivité. Un régal !
 
 
 
Une histoire et… Oli, les podcasts de France Inter
 
Vous cherchez des histoires du soir pour vos enfants ? Découvrez sans tarder la formidable série de contes pour les 5-7 ans racontés par de nombreux auteurs comme Chloé Delaume, Zep, Guillaume Meurice, Katherine Pancol, Delphine de Vigan…
 
 
 
Avec les adolescents & les amis
 
Laurent Garnier a posté un mix de 7 heures pour nous faire danser à la maison.
 
 
Et maintenant, on danse ?!
 
 
 
Radioguidages d’intérieur, Denis Plassard / Compagnie Propos
 
Écoutez et en avant ! Qu’on soit seul ou en famille, la série de « Radioguidages » invite à entrer dans la danse en suivant les consignes que le chorégraphe nous donne. Une expérience étonnante à tester !
 
 
 
Clap de fin provisoire
 
 
 
Avec Cab Calloway & The Nicholas Brothers, Jumpin Jive
 
Extrait du film Stormy Weather réalisé par Andrew L. Stone (1943)
 
 
En raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux décisions gouvernementales,
le service de Scènes de Territoire est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Vous pouvez cependant nous contacter par mail sur scenesdeterritoire@agglo2b.fr
Au plaisir de vous retrouver prochainement.
 
 
© 2019 Scènes de Territoire - Agglomération du Bocage Bressuirais
 
 
 
 
 
 
Scènes de Territoire
Agglomération du Bocage Bressuirais
05 49 80 61 55
scenesdeterritoire@agglo2b.fr
Facebook